LA COMMUNICATION RELIÉE

 

 La Communication Reliée est une méthode de communication issue de mes deux pratiques,

la psychophanie et la communication animale.

La Communication Reliée au service de l'Être humain.

 

La Communication Reliée permet de dialoguer directement avec l'Être intérieur et d'apporter des solutions personnelles issues de notre inconscient. Elle permet de comprendre les systèmes de blocages et de mettre des mots sur des interrogations profondes. Elle permet d'aider la personne qui se trouve déstabilisée par les aléas de la vie. Elle a des vertus thérapeutiques par la mise à jour des obstacles qui rendent inopérants les efforts de la personne en difficulté. Elle accompagne l'homme dans sa démarche de mieux se comprendre et aide à trouver des solutions concrètes pour améliorer cette relation à soi.

 

 

Elle peut s'employer seule ou en duo avec une autre approche de l'être humain, comme la thérapie Cranio-sacrale, l'ostéopathie, la sophrologie, les constellations familiales, l'analyse transgénérationnelle, l'EMDR ou la PBA. Elle viendra soit en complément du traitement soit en parallèle pendant la séance en apportant un éclairage différent et surtout en travaillant en synergie avec l'autre technique de mieux-être.

La Communication Reliée permet d'interroger les mémoires anciennes telles que les anciennes incarnations, les blocages psychogénéalogiques liés à des méfaits engendrés par des ancêtres lointains, la présence "influente" de personnes vivantes ou décédées dans l'entourage du patient, les enfants non venus au monde (avortement, fausse couche), etc.

Ces "présences" peuvent s'exprimer par le seul fait de "paraître", elles peuvent porter une demande et produire un texte à l'attention du patient qui éclaire généralement la dimension transgénérationnelle.

Un ancêtre peut venir "chercher une rédemption", ou se manifester pour briser un "secret de famille", ou confirmer son existence dans une lignée familiale, mais aussi confirmer ou infirmer une filiation supposée, etc.

Il est possible d'interroger volontairement cet ancêtre comme en médiumnité.

 

On peut imaginer que c'est l'interrogation des mémoires anciennes, personnelles ou celle de l'humanité qui permet cette vision élargie de la biographie du patient.

Les migrations, les invasions, les guerres ou les aléas économiques ont engendré nombre de brassage entre les populations, créent des déracinements traumatisants. Ainsi la "Grande Histoire" des peuples est inscrite dans nos gènes et nos cellules. Nous en sommes tous porteurs et il est bon de regarder nos destinées familiales avec cet éclairage historique.

Les soldats de fortune, moitiés militaires, moitiés pillards étaient souvent dans l'obligation de se nourrir "sur le pays". Les pillages, vols, meurtres et viols étaient malheureusement le lot de ceux qui subissaient leur présence envahissante.

De part et d'autre, autant chez les pillards que chez les victimes, les fautes comme les sévices viennent au jour pour demander réparation. Le poids engendré par ces faits lointains est un fardeau porté par les familles et la "rédemption" est encore à faire.

Nombres d'entraves à un bon déroulement de la vie, du karma, sont à chercher dans ces traumas anciens qui nous sont totalement inconnus, car ils sont sortis de la transmission orale propre aux familles, ou bien, leur connaissance n'est que parcellaire et le côté sordide, voir coupable a été gommé.

La Communication Reliée, en mettant à jour ce qui nous entrave, nous libère pour retrouver notre équilibre intérieur. La paix, la vision sereine de notre vie émergent et nous permettent de solder nos obligations généalogiques, tout en préservant l'avenir de nos descendants qui n'auront pas à briser cette cascade psycho-relationnelle.

(Même si parfois une constellation familiale est bien venue pour parachever le travail suite à une révélation en Communication Reliée ou en Psychophanie)

Pascale, femme autiste.

 

" Les animaux et moi c'est une grande histoire. La fille que je suis est une fille de la campagne. Nous avons des rapports intimes et nous discutons en toute connaissance des êtres que nous sommes.

Le monde animal est ouvert à la perception non verbale. Il suffit de laisser entrer la pensée de l'autre et l'échange peut se faire naturellement. Nous faisons des bêtises, des farces sans souci, c'est une bouffée de liberté pour moi. Il n'y a plus la frontière de la normalité et la femme que je suis peut s'épanouir entièrement, s'exprimer entièrement.

Je suis malheureuse si on me coupe du monde de la nature animale ou végétale, car cela se passe aussi avec les plantes. Les petites plantes insignifiantes qui pourtant communiquent aussi entre elles et aussi, tout autre être qui est ouvert à l'échange."

 

Pascale facilitée en psychophanie par Christine.

La Communication Reliée dans la relation Homme/Animal.

 

La Communication Reliée ne s'arrête pas seulement à la dimension humaine, elle permet aussi de rentrer en contact avec les autres règnes du vivant.

La Communication Reliée permet de dialoguer directement avec un animal, comme le fait la communication animale.

Ainsi l'animal exprime sa relation à l'humain, sa joie de l'accompagner sur le chemin de la vie comme les difficultés qu'il rencontre dans son propre parcours de vie. (Santé, psychologie, place dans le groupe, incarnation)

On oublie trop souvent que l'animal lui aussi vient faire l'expérience de l'incarnation terrestre pour accomplir un chemin spirituel.

Mais surtout la Communication Reliée rend possible un échange direct entre l'animal et son humain.

L'animal accompagne alors son humain dans une recherche personnelle sur sa propre vie ou il répond à une question de celui-ci;

"- Quel est ton rôle dans ma vie ?

  - As-tu un message pour moi ?

  - Quelle est la nature du lien qui nous réunit dans cette vie terrestre ? "

C'est un des rôles de la Communication Reliée; interroger le lien profond entre l'animal et l'homme.

La Communication Reliée n'est pas en concurrence avec la communication animale, elle apporte un autre éclairage grâce à sa possibilité d'interroger la partie non-consciente de l'être humain et d'apporter des solutions personnelles issues de ce non-conscient.

- Elle permet d'aider la personne qui se trouve déstabilisée par les informations révélées par son animal.

- Elle accompagne l'homme dans sa démarche de mieux comprendre son animal et aide à trouver des solutions concrètes pour améliorer cette relation.

- Elle produit un effet thérapeutique salutaire par la mise à jour des blocages qui entravent l'expression de la personne en difficulté.

- Elle facilite la recherche des causes profondes d'un mal-être chez l'humain, que bien souvent l'animal exprime dans une relation miroir. Ainsi l'accompagnement de l'humain permet à l'animal de se "dégager" de sa "mission" auprès de son humain.

L'action devient double, en soulagent l'un on libère l'autre et tous les deux peuvent retrouver une relation qui n'est plus sous-tendue par un affect traumatisé.

Parfois un animal refuse d'entrer en communication, il est "occupé" à autre chose ou ne souhaite pas communiquer, car il sait déjà ce qui va lui être demandé.

Je ne force jamais un animal à faire quoi que ce soit contre sa volonté.

La communication animale étant basée sur le bien-être de l'animal, je ne dicte pas à l'animal un comportement souhaité par son humain, ceci étant du dressage, mais j'essaye de lui faire accepter un changement si son comportement actuel n'est pas adapté à la situation.

Il est possible qu'un animal ne souhaite pas que ses informations soient divulguées à son humain. Je respecte son choix, mais je signale à son humain qu'il n'est pas disposé à communiquer sur ce sujet.

Il faut que son humain soit prêt à entendre ce que l'animal a à lui communiquer ce qui n'est pas nécessairement ce à quoi il s'attend.